La Vieille et la bête

Ilka Schonbein
en coréalisation avec Le Strapontin - Scène des Arts de la Parole
Le Strapontin / Pont-Scorff
Jeu 8 decembre 2011 / 20h30
Tarif A
DUREE > 1H15
à partir de 13 ans
AVEC > DE ET PAR : Ilka Schönbein
AVEC : Ilka Schönbein, Alexandra Lupidi (musicienne)
RÉGIE GÉNÉRALE : Simone Decloedt
RÉGIE LUMIÈRE : Anja Schimanski
CRÉATION LUMIÈRE : Sebastien Choriol , Anja Schimanski
ASSISTANTS À LA MISE EN SCÈNE : Britta Arste, Romuald Collinet, Nathalie Pagnac
CRÉATION MUSIQUE : Alexandra Lupidi
©
Ilka Schönbein est une artiste singulière qui vibre sur scène d'une présence magnétique. A la fois marionnettiste de génie, danseuse au corps noueux et fragile, comédienne expressionniste impressionnante, la force de son univers et sa parfaite maîtrise de la métamorphose ne peut laisser indifférent.
Dans sa dernière création, inspirée de plusieurs contes populaires, elle nous propose trois récits merveilleux et troublants autour de la vieillesse et de la mort.  Accompagnée d’une musicienne bien vivante, elle nargue L'Ankou avec humour et poésie, se faisant tour à tour jeune ballerine, vieille femme agonisante ou petit âne en mal d’amour.

« A chaque représentation, Ilka Schönbein met KO les spectateurs. Sa frêle silhouette et les moyens rudimentaires mis en jeu pour réinventer des contes défaits par la désinvolture des ans, sa manière à peine impudique de nous montrer les changements à vue et la mise en place des accessoires magnifient l’engagement total d’une interprète hors du commun. » Télérama – Février 2010

ILKA SCHÖNBEIN par MickeyKuyo
< Retour
Contact / Accès / Mentions légales / Administration