Idéal Club

26000 Couverts
THÉÂTRE DU BLAVET > INZINZAC-LOCHRIST
Sam 3 decembre 2011 / 20h30
Dim 4 decembre 2011 / 17h00
de 7 à 15 €
DUREE > 2H40 avec entracte
à partir de 13 ans
AVEC > Avec : Kamel Abdessadok, Christophe Arnulf, Sébastien Bacquias, Servane Deschamps, Pierre Dumur, Aymeric Descharrières, Olivier Dureuil, Florence Nicolle, Philippe Nicolle, Daniel Scalliet.

Mise en scène : Philippe Nicolle
Assistée de Sarah Douhaire
Ecriture collective sous la direction de Philippe Nicolle

Régie générale : Anthony Dascola
Décor : Michel Mugnier et Anthony Dascola avec le soutien d’Alexandre Diaz
Costumes : Sophie Deck et Laurence Rossignol avec le soutien de Camille Perreau
Lumière (création, régie) : Thomas Parizet
Plateau : Louise Vayssié et Laurence Rossignol
Administration : Sarah Douhaire
Diffusion : Claire Lacroix
© Steph Bloch
On s’était dit : il faudrait faire un spectacle sur le marasme économique, dénoncer le cynisme des hyper capitalistes, la brutalité des tyrans et militer pour un monde meilleur. On se disait : soyons politiques. On est quand même des artistes, il faut penser à l’avenir, tracer des pistes, c’est de notre responsabilité de résoudre l’équation planétaire…. Et puis quelqu'un a dit : ce spectacle-là, promis, on le fera l’année prochaine. Mais avant ça, juste avant de dire de grandes choses, avant les messages importants… On s’amuse encore un peu ? On se fait marrer ? On fait la fête… Un music-hall ?

On oublierait de se plaindre et de pleurer le monde. On se tromperait de paradis. On dompterait les plantes vertes et les ampoules. On jouerait de la batterie et de la tronçonneuse, de la flûte à bec en santiags. On battrait un Sioux au badminton. On ferait du Sketch-Métal et du karaté musical, au son des barbecues. On se prendrait des bûches, mais qui font pas mal. On pillerait Tom Waits, Bernstein ou les Muppets. On inventerait l’Air-Magie et la pause clope…

Tout s’écroule ? Rions ! L’Idéal Club, c’est juste pour se faire du bien.
< Retour
Contact / Accès / Mentions légales / Administration