CRÉATION - PLACEMENT NUMÉROTÉ
En coréalisation avec Le Strapontin, scène de territoire des arts de la parole – Pont-Scorff

CAUSER D'AMOUR

YANNICK JAULIN - CIE LE BEAU MONDE ?
THÉÂTRE DU BLAVET - INZINZAC-LOCHRIST
Ven 18 janvier 2019 / 20h30
Tarif A
DUREE > 1H15
DÈS 10 ANS
AVEC > DE ET PAR : YANNICK JAULIN / ÉCRITURE ET COMPOSITION : MORGANE HOUDEMONT / COLLABORATION ARTISTIQUE : PHILIPPE DELAIGUE ET VALÉRIE PUECH / ACCOMPAGNEMENT MUSICAL : MORGANE HOUDEMONT ET JOACHIM FLORENT / LUMIÈRES : GUILLAUME SUZENET ET FABRICE VÉTAULT / SON : FABIEN GIRARD ET JEAN BERTRAND ANDRÉ / RÉGIE : LAURENT JAULIN
© Florence Houchot
Dans Causer d'amour, deuxième volet de Ma langue mondiale, le conteur polyglotte poursuit son immersion dans sa langue maternelle : le parlanjhe, la langue poitevine.
Cette fois, l'amour et les mots d'amour seront au coeur du propos. La langue façonne-t-elle notre manière d'aimer ?
Aimer, c’est accepter le pouvoir d’histoires qui résonnent si fort en nous qu’elles nous aveuglent, avec notre consentement.

En tant que fils de paysan, Yannick Jaulin dit qu'il est né au pays de l'amour vache, il sera donc question de vétérinaires, de caillebottes, de Barbe Bleue et autres princes de l'amour.
Accompagné de Morgane Houdemont au violon et de Joachim Florent à la contrebasse, il déroulera sa pelote de bons mots, de poésie, d’imaginaire et d’histoires à rêver debout. Un voyage prétexte à se faire artisan et amoureux de sa langue.
< Retour
Contact / Accès / Mentions légales / Administration