PLACEMENT LIBRE
En coréalisation avec Le Strapontin, scène de territoire des arts de la parole – Pont-Scorff

MA LANGUE MATERNELLE VA MOURIR ET J'AI DU MAL À VOUS PARLER D'AMOUR

YANNICK JAULIN - CIE LE BEAU MONDE ?
LE STRAPONTIN - PONT-SCORFF
Ven 7 decembre 2018 / 20h30
Tarif COORG LE STRAPONTIN
DUREE > 60 MIN
DÈS 10 ANS
AVEC > DE ET PAR YANNICK JAULIN / COLLABORATION À L'ÉCRITURE : MORGANE HOUDEMONT ET GÉRARD BARATON / ACCOMPAGNEMENT MUSICAL ET COMPOSITION : ALAIN LARRIBET / REGARDS EXTÉRIEURS : GÉRARD BARATON, TITUS / CRÉATION LUMIÈRE : FABRICE VÉTAULT / CRÉATION SON : OLIVIER POUQUET
© Florence Houchot
Ça faisait quelques temps que ça y trottait dans la tête comme un caillou dans la chaussure : une marche, une randonnée, une traversée d’Aubigny en Vendée jusqu’à Pougne-Hérisson en Gâtine pour écouter, collecter des histoires de langue, de français et de patois.

Sur les pas du Grand Meaulnes et du Petit Poucet, c’est ce voyage initiatique à rebours les champs qu’il va nous conter.

En compagnie de son camarade et complice le musicien Béarnais Alain Larribet, Yannick Jaulin nous livre ici une réflexion sur sa langue maternelle, le parlanjhe, qu’il a mal au coeur de voir se désagréger et avec elle un morceau de civilisation.
Il parle, disserte, digresse et continue à fouiller inlassablement la question de l’identité, la sienne et celle des autres avec son imaginaire poétique et son humour.

« Le conte est dans l'ADN de Yannick Jaulin. Le petit "belou" de Pougne-Hérisson, se plaît à raconter toutes sortes d'histoires, d'hier et d'aujourd'hui, d'ici et d'ailleurs. Sans répit. Avec un débit inimitable, une générosité sans faille, un humour irrésistible. Conteur, et content de l'être, il s'est fait sa place dans le royaume du théâtre. » Thierry Voisin - Télérama
< Retour
Contact / Accès / Mentions légales / Administration