CRÉATION - PLACEMENT LIBRE
En coréalisation avec Le Théâtre à la Coque

L'HOMME INVISIBLE

BOUFFOU THÉÂTRE & GOLDMUND THÉÂTRE DE LA BOUCHE D'OR
TH╔┬TRE └ LA COQUE - HENNEBONT
Mar 4 decembre 2018 / 19h30
Tarif B
DUREE > 60 MIN ENVIRON
DÈS 8 ANS
AVEC > AVEC : FRÉDÉRIC PICHON, MARIE THOMAS, ROBIN LOMBARDET / MISE EN SCÈNE : SERGE BOULIER ET ÉRIC DE DADELSEN / ÉCLAIRAGES : STÉPHANE CHESNAIS / CONSTRUCTION MARIONNETTES : JEAN-MARC HERVÉ / COSTUMES : JENNIFER WILLIS / CONSTRUCTION DÉCOR : I COMME ICI / D'APRÈS L'OEUVRE DE H.G. WELLS
© LUDOVIC BRONNER
L'homme invisible, héros d'une série culte des années 60 est un personnage bien plus complexe et sombre dans le récit initial du célèbre auteur britannique H.G.Wells (La guerre des mondes, L'île du Docteur Moreau, La machine à explorer le temps...)

Le savant Griffin, après quinze ans de recherches et des dépenses qui l'ont ruiné, invente une formule pour devenir invisible.
Après avoir fait l'expérience sur le chat de sa voisine, il décide d'expérimenter la formule sur lui-même, notamment pour fuir ses créanciers. Il devient alors totalement invisible, et sombre progressivement dans la folie et la délinquance. Il finit par se sentir invincible et tient une petite ville sous sa coupe. Il affiche alors des messages proclamant qu'il est le maître des lieux et qu'à la frontière de son fief s'arrête l'autorité de la Reine.

Cette fable à la fois fantastique et métaphorique est revisitée à travers le Théâtre d'objet et la marionnette par deux metteurs en scène associés : Serge Boulier et Eric de Dadelsen.
Leur création se situe à la croisée des chemins entre aventures façon Comics, décalages humoristiques et questionnement plus profond et subversif sur les pouvoirs occultes qui nous dirigent.
< Retour
Contact / Accès / Mentions légales / Administration