2 SPECTACLES DONT LA DERNIÈRE CRÉATION D'ACHILLE GRIMAUD

SOIRÉE DES GRANDS MÔMES

AVEC LA BANDE À GRIMAUD ET LE THÉÂTRE MAGNETIC
CENTRE SOCIOCULTUREL JEAN FERRAT - HENNEBONT
Sam 10 novembre 2018 / 18h00
Sam 10 novembre 2018 / 21h00
Tarif B
DUREE > 2X20 MIN AVEC ENTRACTE
DÈS 8 ANS
AVEC > POUR RÈGLEMENT DE COMPTES : UN SPECTACLE ÉCRIT ET INTERPRÉTÉ PAR : ACHILLE GRIMAUD / COLLABORATION ARTISTIQUE : PIERRE TUAL

POUR 3 PETITS COCHONS : CONCEPTION, ÉCRITURE, MISE EN SCÈNE, SCÉNOGRAPHIE : BERNARD BOUDRU / JEU : BERNARD BOUDRU, BOUDRU BERNARD (EN ALTERNANCE) / CRÉATION DES ÉCLAIRAGES : DIMITRI JOUKOVSKY SOUS L’ŒIL ÉCLAIRÉ DE BERNARD BOUDRU / YEUX EXTÉRIEURS : ISABELLE DARRAS ET KARINE BIRGÉ / ASSISTANTE À LA SCÉNOGRAPHIE : BERNARD BOUDRU / PHOTOS : CHRISTINE VILLENEUVE (C’EST LA FEMME DE BERNARD BOUDRU) / CONSTRUCTION DE LA STRUCTURE DU DÉCOR : BERNARD BOUDRU / GRAPHISME : MICHEL BOUDRU (LE FRÈRE DE…) / DIFFUSION : MY-LINH BUI (LA FEMME DU COUSIN DE…)
© B.Duchemin
RÈGLEMENT DE COMPTES
Dans un décor moitié saloon, moitié poussière, s'amoncellent de vieilles malles remplies de souvenirs des aïeux. Des photos à la teinte sépia et aux bords dentelés. Des traces d'un passé, celui des pionniers et de la conquête de l'ouest. Une période héroïque qui n'est pour Gweltaz Kerouek, qu'un mythe. Un temps révolu, celui de ses arrières-arrières-arrières grands-parents. Si les aïeux se satisfont de cette mythologie perpétuée, les aïeules ne semblent quant à elles pas prêtes à se laisser conter de la sorte...et ne tardent pas à s'immiscer dans la parole du jeune Gweltaz.

À travers un dispositif de projection d'images dans son espace de jeu, le conteur Achille Grimaud entre en dialogue avec la fiction de l'image et devient tour à tour narrateur, acteur et doubleur.
Après Le Rire du roi, cette création au format court est à nouveau l'occasion pour La Bande à Grimaud de faire se rencontrer le cinéma et le spectacle vivant.

3 PETITS COCHONS
Un court spectacle désossé, LE conte revisité!

Trois petits cochons un peu paumés construisent leurs maisons près de la forêt.
Mais dans la forêt, ça sent le sapin, car un loup y vit, et il est malin!
Les fameux petits cochons – Jean-Claude, un caractériel qui ne sait dire que non, Paul-Emmanuel, dopé aux amphétamines, et Patricia, un déménageur compulsif – vont connaître un destin bien éloigné de celui des personnages de Disney.

L’histoire populaire est ici revisitée et interprétée par des figurines et des peluches.
Le marionnettiste belge Bernard Boudru n'a pas peur du grand méchant loup et égratigne avec humour le vernis de bons sentiments qui émaille la version édulcorée connue de tous.
Même les végétariens vont se régaler !

crédit photo : Christine Villeneuve
photo
< Retour
Contact / Accès / Mentions légales / Administration