CRÉATION 2017

HARMONIE

CRISTINA IOSIF ET AITOR SANZ JUANES
THÉÂTRE À LA COQUE - HENNEBONT
Jeu 17 mai 2018 / 20h30
Ven 18 mai 2018 / 20h30
Tarif C
DUREE > 50 MIN
10 ANS
AVEC > MISE EN SCÈNE : CRISTINA IOSIF / INTERPRÉTATION : AITOR SANZ JUANES / REGARD ARTISTIQUE : PASCALE BLAISON / CRÉATION LUMIÈRE : CAROLINE GRILLOT / CRÉATION SON : LUCE AMOROS-AUGUSTIN / AIDE À LA CRÉATION : DANIEL DANIS
© Jean Henry
Inspiré du livre Le Vampire passif de Ghérasim Luca

À quoi ressemblerions-nous si les objets pouvaient faire notre portrait ?

Nous vivons entourés par les objets, nous les découvrons, inventons, changeons, désirons… Harmonie décortique la relation qui nous lie à eux, pose un regard attentif, comme le fait le philososphe Jean Baudrillard dans Le système des objets, à la façon d’un novice, un nouveau-né, un sauvage, un chercheur, ou bien un poète… Dans cet espace où l’objet est maître, flotte un air de mystère, d’amour et de solitude, d’infini et de fascination.
Harmonie est un objet scénique d’une puissante poésie, une expérience sensorielle du dialogue entre l’humain et l’objet. À travers des transparences et des lumières, au gré d’ambiances sonores construites et déconstruites, l’humain traverse des territoires tour à tour familiers et mystérieux, abstraits et concrets, et se mélange dans de la matière pour s’y inscrire à son tour, et crier sauvagement son authenticité.

Harmonie est la première création commune de Cristina Iosif et Aitor Sanz Juanes, anciens élèves de l’École Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette de Charleville-Mézières (2008-2011) et originaires respectivement de Roumanie et d'Espagne. Leur travail se nourrit d’univers culturels qui se mélangent et s’accordent dans le questionnement sur l’art de la marionnette.
< Retour
Contact / Accès / Mentions légales / Administration