CRÉATION 2017

OUÏE-LE SENS DU SON

LUDOR CITRIK ET LE POLLU
THÉÂTRE DU BLAVET - INZINZAC-LOCHRIST
Ven 30 mars 2018 / 20h30
Tarif B
DUREE > 1H ENVIRON
PUBLIC ADULTE
AVEC > CRÉATION ET INTERPRÉTATION : CÉDRIC PAGA ET CAMILLE PERRIN / PRODUCTION DÉLÉGUÉE : AY-ROOP
© Mickael Monin
Deux clowns bouffons dressent leurs oreilles, interpellés par l’absence de silence. Les deux paillasses, bêtes de scène, sortent du fond de la glotte un cri primal et incompressible cherchant à déchirer le vacarme du monde suramplifié.
Alors que la planète croule sous le bruit des machines, des avertisseurs et des gesticulations humaines, dans le vacarme incessant des médiatisations à tue-tête et des informations rabotées par le clinquant, pendant que nos dirigeants s’étouffent d’euphémismes et de petites phrases mollement mâchées par une langue de bois contreplaquée, à cette époque où les flopées de réseaux de communication parlent en même temps et où l’Homo Oreilletus est constamment sollicité de répondre à ce brouhaha, deux clowns tentent de mettre un doigt devant la bouche du monde.

Ce spectacle est la rencontre de deux acteurs de la jubilation : Le Pollu (Camille Perrin), figure emblématique de Brounïak, compagnie de musique spectaculée et Ludor Citrik, clown bouffon, alias Cédric Paga qui questionne, depuis 25 ans, les arts clownesques avec notamment des spectacles comme Qui sommes-je ?, programmé en 2015 dans la saison TRIO...S.
< Retour
Contact / Accès / Mentions légales / Administration