Dans le cadre de RÉEL/MENT, festival des arts du documentaire du pays de Lorient -
1ère édition - du 11 au 24 mars

EXTIME

LES FRÈRES PABLOF
THÉÂTRE DU BLAVET - INZINZAC-LOCHRIST
Mar 13 mars 2018 / 20h30
Tarif B
DUREE > 52 MIN
10 ANS
AVEC > VIDÉO, ÉCRITURE ET JEU : RAOUL POURCELLE / MUSIQUE, ÉCRITURE ET JEU : STÉPHANE ROUXEL / MISE EN SCÈNE : JEAN-LOUIS OUVRARD / ÉCRITURE ET DRAMATURGIE : CHRISTOPHE PIRET / LUMIÈRE ET ASSISTANT VIDÉO : RODRIGUE BERNARD / LUMIÈRES ET SON : CLAIRE FESSELIER
© LeSuisse Frères Pablof
Bienvenue dans l’adolescence 2.0, celle qui se vit du bout des pouces, accrochée au smartphone, suspendue à la connexion wi-fi. Facebook, Twitter, Instagram… la vie se construit sur la toile, nouvel espace social où partager, voir et donner à voir… Un petit coin d’intimité en somme !

Dans ce vrai-faux documentaire, Les Frères Pablof nous amènent à entrevoir en relief la vie en ligne des adolescents, croisant les réalités, vécues ou signifiées, faisant dialoguer sur scène de vrais témoignages (audio ou vidéo) avec les outils de la fiction, du théâtre de marionnette et d’objet. Et si le numérique était la cour de récréation des adolescents ?

Depuis dix ans, Les Frères Pablof, en quête d’eux-mêmes, interrogent des quidams sur leurs identités.
Dans leur démarche documentaire, ils viennent saisir l’anodin, capter l’ordinaire tout en traquant la singularité. Ils ont le souci de faire dialoguer les récits de chacun.
Le théâtre de marionnette leur permet à la fois le grand angle et le plan rapproché, des fois même le gros plan et tout ça de manière successive ou simultanée. C’est cette façon de raconter, d’arpenter différent récits, différents registres qui met en regard ce que les frères inventent et ce que les gens leurs racontent.
< Retour
Contact / Accès / Mentions légales / Administration