CRÉATION 2017
En partenariat avec le festival Méliscènes / Ville d'Auray

HORS CONTÔLE

ERIKA FARIA DE OLIVEIRA - PROJET D
THÉÂTRE À LA COQUE - HENNEBONT
Mer 14 mars 2018 / 15h00
Ven 16 mars 2018 / 20h30
Tarif C
DUREE > 35 MIN
7 ANS
AVEC > CONCEPTION, CONSTRUCTION MARIONNETTES, MISE EN SCÈNE ET JEU : ERIKA FARIA DE OLIVEIRA / CONSTRUCTION SCÉNOGRAPHIE, CRÉATION SON ET LUMIÈRE, MUSIQUE LIVE : ANTOINE LENOIR / TEXTE : FRANÇOIS CHAFFIN / REGARD EXTÉRIEUR : CRITINA IOSIF
©
Le public est accueilli dans l’espace intime d’une femme.
Assise à sa coiffeuse, elle se prépare. Le passé apparaît en transparence dans le miroir. Le miroir devient fenêtre sur son passé. Dans un tiroir, elle trouve un souvenir qui va lui faire remonter le temps jusqu’à l’enfance. La coiffeuse devient ainsi le castelet de ses souvenirs.
Maria Das Dores, est éduquée, préparée, et jalousement gardée sous contrôle par son père et sa grand-mère pour en faire une jeune femme parfaite. Une jolie poupée qu’on pourra ranger entre les rangs d’ours en peluche. Elle est seule et rebelle. Sur cette base, elle prend appui et explore. Elle sort des cadres mais se retrouve face à un mur. Elle n’a qu’une solution : en enfilant la peau de l’ours, elle retrouve la force primordiale qui lui permet de pousser les barrières, casser les murs, briser la cage…
Le spectacle traverse les saisons métaphoriques d’une vie. L’hiver qui prépare les germes d’une nouvelle naissance. Le printemps de l’enfance. L’été, la chaleur de l’adolescence. Et l’automne où on laisse tomber le masque sculpté par notre éducation pour ensuite rentrer de nouveau dans l’hiver.
< Retour
Contact / Accès / Mentions légales / Administration