MR KROPPS, L'UTOPIE EN MARCHE

COMPAGNIE GRAVITATION
CENTRE SOCIOCULTUREL JEAN FERRAT - HENNEBONT
Sam 20 janvier 2018 / 20h30
Tarif B
DUREE > 1H40 ENVIRON
14 ANS
AVEC > METTEUR EN SCÈNE : JEAN-CHARLES THOMAS COMEDIENS : MAX BOUVARD, OLIVIA DAVID THOMAS, FABIEN THOMAS, FLORENT BLANCHOT, NATALIA WOLKOWINSKI
© Cie Gravitation
Bienvenue à la dix-huitième réunion participative du projet social révolutionnaire de Mr Kropps.
À l’ordre du jour : la question épineuse de l’habitat collectif. Il faut que l'on discute de la taille des futurs logements. Que privilégier : de vastes appartements ou des espaces communs importants ?
Tout le monde pourra exposer son point de vue car il n'y a pas de rêve collectif sans causerie au préalable. Votre présence est donc indispensable, et soyez à l’heure ! Et si vous n'êtes pas à jour de votre cotisation annuelle (comme toujours) ... vous la réglerez à l’entrée.

Mutualisme et anarchisme, autogestion et autodérision, les langues sont appelées à se délier et la discussion promet d’être animée. Dans ce théâtre du « faire » s’expriment autant les limites de la démocratie participative que l’absolue nécessité de rêver à de nouvelles utopies, de manger des gaufres et de ne surtout pas se priver d’en rigoler.

Provoquer la rencontre, libérer la parole, voici le credo de la compagnie franc-comtoise Gravitation, qui ne manque pas de talent pour opérer de vivifiants décalages en proximité avec les spectateurs. Et plus que les réponses, c’est ici le débat provoqué par les questions qui est passionnant et drôle, tant il interroge la démocratie dite participative et notre rapport aux autres. Alors venez prendre part à la discussion, mais n’oubliez pas la devise du patron : « Quand on travaille chez Kropps, on vit chez Kropps ! ».

« On rit beaucoup, avec les spectateurs, dans ce théâtre forum drôle, intelligent et utopique. » - Ouest France
< Retour
Contact / Accès / Mentions légales / Administration