CRÉATION 2017
Spectacle accueilli en coréalisation avec MAPL - Scène de Musiques Actuelles du Pays de Lorient dans le cadre du festival Les Indisciplinées.

SMILE CITY

SOUL BÉTON
THÉÂTRE DU BLAVET - INZINZAC-LOCHRIST
Dim 12 novembre 2017 / 17h00
Tarif C
DUREE > 1H
6 ANS
AVEC > ARTISTE : SYLVAIN LE HOUEDEC (BRING'S ALIAS MONKEY B) / ARTISTE ET MISE EN SCÈNE : FANCH JOUANNIC (ALIAS LA BRICOLE) / ÉCRITURE DE L'HISTOIRE : ACHILLE GRIMAUD / RÉGIE SON : CHRISTOPHE TOUSSAINT / RÉGIE LUMIÈRE : RODRIGUE BERNARD / REGARD EXTÉRIEUR : CÉDRIC HINGOUËT
© Simon Dehaese
Bienvenue à Smile City, la ville du « parfait bonheur ». Tous les habitants affichent un sourire radieux. Un sourire uniforme et imposé, plus blanc que blanc. Le bonheur, ici, passe par le matériel car c’est bien connu, à Smile City, plus on achète, mieux on se porte ! Il n’y a aucune place pour le plaisir gratuit et pour s’en assurer, le rêve est banni et les couleurs sont interdites... Smile City, une ville qui rêve pour toi !
Après avoir semé la Panique au Bois Béton, les deux compères Bring’s et Fanch Jouannic mènent l’enquête à Smile City, où la disparition du rêve s’apparente à une question de... vie ou de mort ! Ou peu s’en faut. Armés de poésie et d’humour, sur fond de funk et de soul matinées de hip-hop – comme un bel hommage à feu Prince –, Soul Béton ne laisse pas tomber ses certitudes et invite, entre deux rires et trois pas de danse, les jeunes (et moins jeunes) à la réflexion.
< Retour
Contact / Accès / Mentions légales / Administration