LE ROI DES RATS

COMPAGNIE LOBA / ANNABELLE SERGENT
THÉÂTRE DU BLAVET - INZINZAC-LOCHRIST
Mer 8 novembre 2017 / 19h00
Tarif C
DUREE > 55 MIN
8 ANS
AVEC > CONCEPTION ET INTERPRÉTATION : ANNABELLE SERGENT / ÉCRITURE : ANNABELLE SERGENT ET VINCENT LOISEAU / MISE EN SCÈNE : HÉLÈNE GAY / CRÉATION LUMIÈRE : ERWAN TASSEL / CRÉATION SONORE : RÉGIS RAIMBAULT, JEANNICK LAUNAY / CRÉATION COSTUME : THÉRÈSE ANGEBAULT / COLLABORATIONS À L'ÉCRITURE : EVE LEDIG ET TITUS
© Emmanuel Ligner
Annabelle Sergent revisite la légende du Joueur de flûte de Hamelin, musicien mystérieux qui en son temps, ensorcela les enfants et les rats des villes.
Hamelin est devenue New Hamelin : une ville où les enfants sont bien contents d’être livrés à eux-mêmes. Cette nouvelle ville construite sur les ruines de l’ancienne devient le terrain de jeu de la bande à Joss qui veut échapper à la frénésie de la ville tentaculaire. Là, quelque part, dans les égouts de cette rue énigmatique sommeille une flûte magique qui attend son nouveau maître... À travers ce seule-en-scène, Annabelle Sergent pose la question de la fraternité, interroge la place donnée à l’enfant et à l’état d’enfance dans nos sociétés d’abondance. Qui est ce joueur de flûte ? Que joue sa flûte que les rats et les enfants entendent et que les adultes n’entendent pas ?
< Retour
Contact / Accès / Mentions légales / Administration