DÉLUGE

COMPAGNIE SANS GRAVITÉ
THÉÂTRE DU BLAVET - INZINZAC-LOCHRIST
Ven 6 octobre 2017 / 20h30
Tarif B
DUREE > 55 MIN
6 ANS
AVEC > CONCEPTION ET INTERPRÉTATION : RÉMI LASVÈNES / MISE EN SCÈNE : JOCELYNE TAIMIOT / RÉGIE GÉNÉRALE : LOUISE BOUCHICOT / RÉGIE PLATEAU : SIMON DE BARROS / CRÉATION LUMIÈRE : HERVÉ DILÉ / CRÉATION SONORE : MARTIN ÉTIENNE / CONCEPTION MAGIQUE : RÉMI LASVÈNES / JULIEN LEFEBVRE / PRODUCTION ET ADMINISTRATION KYRIELLE CRÉATION / DIFFUSION ET PRODUCTION : DOMINIQUE STRÉE
© Arthur Bramao
À la radio, ils le disent, tout va mal. C'est la catastrophe !
C'est le déluge... et alors ! Rémi Lasvènes, dans sa peau de clown tenace et léger, s'affranchit avec poésie, humour et dextérité des petits et grands tracas qui s'immiscent dans notre quotidien.
La porte qui grince, le rhume hivernal, le disjoncteur qui saute, la pollution, le réchauffement climatique... Même quand la situation est désespérée, il s’accroche à sa survie comme à la prunelle de ses balles. Des balles qui parfois n'obéissent plus à la gravité ! Encore une fois rien de grave, il s'adapte, il fait face avec une détermination aussi fascinante qu'émouvante.
Seul dans son atelier de fortune, ce clown jovial et rêveur, un peu savant et un peu chercheur, nous invite à relativiser la gravité de certaines situations.
Il nous rappelle avec fraîcheur notre condition humaine avec en filigrane un message : quoi de mieux pour s'en sortir que le rire !

« Drôle, surprenant, poétique et familial, Déluge invite les spectateurs de toutes générations à s'interroger sur leur rapport au quotidien, où sourire est peut-être la meilleure décision à prendre face à l'adversité afin de la faire capituler. »
La Dépêche du Midi

Avec Déluge, Rémi Lasvènes a remporté le prix Tournesol 2016 (catégorie cirque) au festival d'Avignon. La petite forme Apesanteur a été récompensée lors du 38ème Festival Mondial du Cirque de Demain (2017).
< Retour
Contact / Accès / Mentions légales / Administration