Dans le cadre du Temps Fort "Les Salles Mômes"

Alice (je sais qui j’étais quand je me suis levée ce matin)

Art Zygote
D’après Alice au pays des merveilles et De l’autre côté du miroir de Lewis Carroll
Sam 25 octobre 2008 / 20h30
Tarif "Salles Mômes"
DUREE > 1H00
A partir de 6 ans
AVEC > Elaboration du Projet : Virginie Gaillard et Anne-Claude Romarie Mise en scène : Virginie Gaillard Scenographie et réalisations plastiques: Gaèle Cerisier Interprétation et manipulation : Louis Bomal et Anne-Claude Romarie Mise en lumière : Joël Viot
Mise en son : Gerald Bertevas Diffusion : Véronique Collet Administration : Pascale Manceau
© Jean-Luc BEAUJAULT
Qu'elle atterrisse au Pays des Merveilles après s'être engouffrée dans le terrier du lapin blanc, ou qu'elle découvre de l'autre côté du miroir du salon un monde inversé et à l'image d'un échiquier géant, Alice est la représentation de l'être déplacé, décalé. Dans ces univers frénétiques où tout marche sur la tête, les conventions sociales sont insaisissables et la raison victime d'une logique poussée jusqu'à l'absurde. Malgré l'apparence fantaisiste de ce récit, les problématiques d'Alice font profondément écho à celles de la condition humaine.
Guidée par de mystérieux paquets, des choses bricolées, des accessoires de pacotille emballés comme des cadeaux par celui qui l’attend, elle partagera avec Alice quelques aventures. Et d’une transformation à l’autre cette question de toute une vie : Qui suis-je?
photo
photo
< Retour
Contact / Accès / Mentions légales / Administration