" Le cirque et la guerre : deux univers diamétralement opposés pourtant réunis pour un miracle que l’on voudrait voir durer plus longtemps."
Nathalie ASTRUC
www.ruedutheatre.info

Court-miracles

Le Boustrophedon
Dim 5 octobre 2008 / 16h00
Tarif A
DUREE > durée du spectacle
Tout public - à partir de 7 ans
AVEC > Comédiens : Lucie Boulay et Ruth Steinthal (en alternance),
Loïc Apard, Johanna Ehlert, Matthieu Siefridt
Création collective mise en scène par Christian Coumin
Régie technique : Thomas Maréchal
Création lumière : Arno Veyrat
© © Raphaël KANN
Un camp de rescapés. Le gardien, les infirmiers et les blessés ont en commun d’avoir provisoirement survécu à la guerre qui se poursuit, non loin de là… La vie s’organise. On inscrit les entrants, on sectionne quelques jambes, on fait la chasse aux rats et on improvise un orchestre de fortune. Parce qu’il faut bien vivre, les marionnettes et les humains s’entremêlent pour parler, avec humour et humanité, de monstruosité, d’héroïsme et de lâcheté.
Court-Miracles parle de façon poétique de la guerre, mais plus précisément de la période qui suit l’affrontement, où l’on tente la paix, où l’on reconstruit, où les utopies reviennent.

Issus de l’école de cirque du Lido, les acteurs du Boustrophédon inventent une manière inédite de faire de la marionnette à partir de leur propre corps : acrobates émérites, circassiens, jongleurs, équilibristes, ils mettent à profit leurs qualités corporelles pour créer une galerie de personnages difformes et attachants. Cette équipe artistique a connu le succès dès sa première création : « La monstrueuse parade ».
photo
photo
< Retour
Contact / Accès / Mentions légales / Administration