Une production BOUFFOU Théâtre, avec le soutien d’Au bout du plongeoir, Manoir de Tizé – Thorigné Fouillard (35) / BOUFFOU Théâtre est conventionné avec la DRAC Bretagne, le Conseil Régional de Bretagne, le Conseil Général du Morbihan et la ville d’Hennebont.

Othello, j'aurai ta peau

Bouffou Théâtre
Dans le cadre des Emotions mécaniques
hangar en face de la gare SNCF
Mar 1 mai 2012 / 18h00
de 5 à 11 €
DUREE > 1H30 env
à partir de 13 ans
AVEC > Traduction & adaptation d'Othello
de W. Shakespeare
Frédéric Bargy
Mise en scène
Jean Quiclet, avec la complicité
de Serge Boulier
Avec
Frédéric Bargy
Scénographie et marionnettes
Frédéric Bargy, Maïté Martin, Chloé Seguin, Frédéric Célibert
Création sonore
Alain De Filippis
Création lumières
Stéphane Le Tallec
© Jean Henry
Raymond est passionné par le grand maître des ensembles complexes, William Shakespeare, dont la mécanique de précision l’a particulièrement séduite dans Othello. Comment une machine de guerre comme Othello peut-elle se dérégler, se gripper aussi facilement et rapidement ? Le savoir-faire du clown Raymond n’est pas le jonglage (quoique !) ni le lancer de couteau (quoique !) mais la mécanique. Cet apprenti confirmé est avant tout sensible à la machinerie infernale des marionnettes qu’il manipule.

« Au milieu d’une machinerie qui semble bricolée mais qui est réglée au milipoil grâce à la mise en scène de Jean Quiclet, l’attention ne faiblit jamais passant avec vivacité d’un clin d’œil décalé à des scènes d’une profondeur et d’une tension exceptionnelles ». Isabelle Nivet, Télégramme de Brest, 6 mars 2009
photo
photo
< Retour
Contact / Accès / Mentions légales / Administration