La nouvelle création du Boustrophédon s'annonce comme une histoire humaine et artistique forte car elle invite nos anciens, les résidents des EHPAD la Sapinière et Ster Glas à partager la scène avec cinq artistes professionnels.

Au programme : acrobaties, équilibre sur fil de fer, musique live, marionnettes à taille humaine et paroles d'anciens, le temps d'une spectacle pétri d'humour et d'émotions.

Attention l'horaire de la séance du mercredi 9 mai change : 14h30 au lieu de 15HOO prévu initialement.

Camélia (titre provisoire)

Compagnie Le Boustrophédon
Théâtre du Blavet / Inzinzac-Lochrist
Jeu 10 mai 2012 / 14h30
Ven 11 mai 2012 / 20h30
Mer 9 mai 2012 / 14h30
Tarif B
DUREE > 1h10
8 ans
AVEC > Une création collective dirigée et mise en scène par Christian Coumin coécrite avec Héloïse Biseau, Lucie Boulay, et Daniel Masson.
© DR
On pourrait dire que Camélia, est une marionnette mais d'abord une vieille. Est-elle là, parmi d'autres, tout aussi décrépis, à attendre, à ressasser des souvenirs, à rouscailler contre le menu de la cantine... Pas si sûr ! Pour Camélia être vieille c’est peut-être… marcher sur des verres en cristal, danser sur sa chaise avec ses copines, chanter des refrains si joliment surannés qu'ils font rire et pleurer, se prendre pour Cyrano pour amuser les autres, parler poétiquement de sexe et crûment de plaisir, copier les voisines parce qu'on n'est plus capable de retenir quoique ce soit nom d'un petit bonhomme et savoir qu'au bout il y a la mort (et après !)…
Car Camélia n’est pas seule. Une dizaine de complices du même âge, en chair et en os, partagent son quotidien et ses folies. Ces "vieux" et ces "vieilles" sont la preuve vivante que chacun peut avoir son heure de gloire.

Basée sur une démarche participative, la création de Camélia est le fruit d’une singulière aventure humaine qui se renouvelle lors de chaque représentation. En effet, le spectacle est interprété par les artistes co-auteurs du projet (circassiens, musiciens, marionnettistes et comédiens) et par un groupe de personnes âgées (les résidents des foyers de personnes âgées d’Inzinzac-Lochrist -La Sapinière- et d’Hennebont -le Stêr Glass-) avec lesquelles la compagnie travaillera plusieurs jours, en amont des représentations.
photo
photo
photo
< Retour
Contact / Accès / Mentions légales / Administration