Dans le cadre de la semaine Eco Noël

l'Inouîte

Compagnie L'Eldorado
Création
THÉÂTRE DU BLAVET > INZINZAC-LOCHRIST
Dim 18 decembre 2011 / 17h00
Tarif unique : 5 €
DUREE > 50 m env
à partir de 6 ans
AVEC > Texte et collaboration artistique
Joël Jouanneau
Chorégraphie et interprétation
Anne-Laure Rouxel
Lumières
Franck Thévenon
Costumes
Sabine Alziary
Scénographie
Claire Sternberg
Son
Pablo Bergel
© DR
Par un beau matin d’été, à peine sortis de leur œuf, quelques quadrupèdes de la tribu des Aglaglas découvrent devant leur iglou une bien belle jeune fille prise dans les glaces.
Est-on en période d’hibernation ? Une expédition polaire l’aurait-elle oubliée ? Un pan de la banquise se serait-il détaché dans la nuit ? Et qui se cache sur cette photo que tient une main ? A ces questions, Oummikouloutoumik, car c’est son nom, ne répond pas. Mais le soleil insiste et les enfants Aglaglas multiplient les pourquoi, alors le corps se dégèle et la langue aussi. - Joël Jouanneau

Ce projet est le fruit d’une amitié entre un auteur metteur en scène et une danseuse chorégraphe. Il y avait l’idée du Pôle Nord, du froid, de la solitude et le désir d’une écriture à deux, d’une expérience sur la place du mot dans la danse et inversement. Pour Joël Jouanneau, chaque mot a une force, une histoire, une profondeur. Avec Anne-Laure Rouxel, dans ce conte, ils inventent un rythme et interrogent le temps du mouvement : le geste existe-il avant, après ou au même moment que le mot s’énonce ?
< Retour
Contact / Accès / Mentions légales / Administration